COMMUNIQUÉ DE PRESSE
POUR DIFFUSION IMMÉADIATE
Investissement de 345 225$ du gouvernement du Québec en soutien aux initiatives en persévérance scolaire du Groupe neurones pour la région Nord-du-Québec
Matagami, le 28 juin 2016 – Le Groupe neurones et ses partenaires se réjouissent de l’investissement de 345 225$ annoncé le 21 juin dernier par le gouvernement du Québec afin de soutenir les actions déployées dans la région pour favoriser la persévérance scolaire et la réussite éducative des jeunes.
«La confiance dont témoigne ces annonces envers les capacités du Groupe neurones de mobiliser la région vers l’engagement des organisations de tous les milieux, autour de l’école, dans la persévérance scolaire des jeunes est accueillie chaleureusement par les membres du conseil d’administration. Par ailleurs, cette annonce amène de nouveaux défis. Entre autres, l’instance de concertation, qui mobilise actuellement les acteurs de la Jamésie autour de la persévérance scolaire, devra amorcer une réflexion afin d’élargir les collaborations et de mobiliser les trois communautés culturelles habitant le territoire autour d’une même table de concertation et, ainsi, couvrir la région Nord-du-Québec», affirme Mme Bianca Tremblay, présidente du conseil d’administration du Groupe neurones.
L’aide financière gouvernementale accordée à l’ensemble des instances régionales de concertation en persévérance scolaire (IRC), jumelée à la contribution de la Fondation Chagnon pour l’année en cours permettra au Groupe neurones de poursuivre la mise en œuvre de son important rôle dans la région, contribuant ainsi à l’atteinte des cibles de diplomation ministérielles, établies à 80% d’ici 2020.
À propos du Groupe neurones
Fruit d’une mobilisation des acteurs régionaux jamésiens autour de la persévérance scolaire et de la réussite éducative, le Groupe neurones a pour mission de stimuler la réussite éducative et favoriser la persévérance scolaire dans le Nord-du-Québec, auprès des Jamésiens, jeunes et adultes, par des actions locales et régionales. Le Groupe neurones favorise l’émergence d’actions complémentaires qui viennent en appui à celles déjà en place pour les jeunes de 0 à 35 ans sur le territoire jamésien, mais aussi pour les acteurs qui les côtoient (intervenants, gestionnaires, enseignants, employeurs, entraîneurs, famille et amis).
– 30 –
Source : Groupe neurones
Renseignements : Marie-Claude Brousseau, coordonnatrice
819 739-2122 / mcbrousseau@groupeneuronesndq.com