COMMUNIQUÉ DE PRESSE
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
12,8 millions de dollars du gouvernement du Québec en soutien aux IRC, le Groupe neurones salue l’investissement.
Matagami le 15 avril 2016 – C’est avec enthousiasme que le Groupe neurones accueille l’annonce de l’investissement de près de 12,8 millions de dollars du gouvernement du Québec pour soutenir les instances régionales de concertation (IRC) sur la persévérance scolaire et la réussite éducative du Québec dans leurs actions.
Le Groupe neurones est heureux de constater que l’appel des IRC a été entendu. Cette annonce constitue une reconnaissance de l’importance de leur travail dans la réussite des jeunes ainsi que de leur contribution à l’atteinte des cibles de diplomation ministérielles. Cet appui clair et cette collaboration qui s’installe constituent des jalons importants dans le développement d’un partenariat soutenu avec le gouvernement du Québec et souhaitable pour les jeunes du Nord-du-Québec comme pour ceux de toutes les régions du Québec. C’est donc en partenaire actif et engagé que le Groupe neurones poursuivra cette collaboration.
La réussite éducative est ciblée comme une des orientations prioritaires pour favoriser le développement régional. Les partenaires ont manifesté la nécessité du Groupe neurones à mobiliser et concerter les acteurs autour de cet enjeu. «Les actions de mobilisation de la population et des organisations de tous les horizons vers l’engagement des acteurs autour des jeunes que portent le Groupe neurones pourront être maintenues, entre autres, grâce à ces investissements » souligne Mme Bianca Tremblay, présidente du conseil d’administration du Groupe neurones.
À propos du Groupe neurones
Fruit d’une mobilisation des acteurs régionaux jamésiens autour de la persévérance scolaire et de la réussite éducative, le Groupe neurones a pour mission de stimuler la réussite éducative et la persévérance scolaire dans le Nord-du-Québec, auprès des Jamésiens, jeunes et adultes, par des actions locales et régionales. Le Groupe neurones favorise l’émergence d’actions complémentaires qui viennent en appui à celles déjà en place pour les jeunes de 0 à 35 ans sur le territoire jamésien, mais aussi pour les acteurs qui les côtoient (intervenants, gestionnaires, enseignants, employeurs, entraîneurs, famille et amis).
– 30 –
Source : Groupe neurones
Renseignements : Marie-Claude Brousseau, coordonnatrice
tél. 819 739-2122 / mcbrousseau@groupeneuronesndq.com